Homme de la finale de Ligue des champions face au PSG, Kingsley Coman s'est montré heureux après la victoire du Bayern Munich (1-0) mais a eu aussi une pensée pour son club formateur.

Kingsley Coman s'est transformé en bourreau du PSG. Formé au sein du club parisien d'où il est parti en 2014, l'attaquant français a offert la victoire au Bayern Munich ce dimanche en finale de la Ligue des champions (1-0). 
"C’est une sensation extraordinaire. C’est beaucoup de bonheur mais aussi de tristesse pour Paris, ça me fait un peu mal au coeur pour eux même si je suis à 100% Bayern comme je l’ai déjà dit, a rappelé Kinglsey Coman, tout en retenue au micro de RMC Sport.

Le pari gagnant de Flick

Pour Hans-Dieter Flick, c'est un pari gagnant, lui qui a préféré Coman à Ivan Perisic au coup d'envoi. L'ailier de 24 ans a été logiquement élu homme de la rencontre. En fin de première période, il s'était distingué sur une situation dangereuse dans la surface, poussé par Thilo Kehrer. L'arbitre n'avait pas bronché. 
"Dès le début de la rencontre, on a essayé de maîtriser le match. Ils ont eu des contres, on savait qu’ils allaient être dangereux, a analysé Coman. Paris a fait un super match, nous aussi, c’était une super finale”.
Pour Kingsley Coman, c'est un nouveau titre à son impressionnant palmarès déjà long de 20 lignes. Entré en jeu avec la Juventus lors de la finale perdue face au Barça en 2015, le Français soulève cette fois le trophée qui manquait à son CV.