domingo, 23 de agosto de 2020

Ligue des champions: fumigènes, scènes de liesse... folie à Marseille après la défaite du PSG

Sans surprise, les supporters marseillais ont explosé de joie ce dimanche soir après la défaite du PSG, leur rival historique, face au Bayern de Munich (1-0) en finale de la Ligue des champions.
Des supporters marseillais (image d'illustration)© AFP Des supporters marseillais (image d'illustration)
Deux villes ont rugi de plaisir dimanche soir après la victoire du Bayern face au PSG en finale de la Ligue des champions (1-0): Munich, forcément, et… Marseille. Les supporters de l’OM ont explosé de joie après la défaite de leur rival historique.
Comme le montrent des vidéos tournées par le quotidien 20 Minutes, des dizaines et dizaines de fans du club phocéen ont enchaîné les chants et fait craquer des fumigènes au coup de sifflet final.

Fumigènes et chaises renversées

Dès le coup d'envoi, massés devant les grands écrans du bar Le British, sur le Vieux-Port, ils étaient nombreux à huer l'équipe de Thomas Tuchel tandis que les actions du Bayern étaient encouragées par des applaudissements. Il leur a fallu attendre la deuxième mi-temps pour exulter sur l’ouverture du score de Kingsley Coman (59e), renversant chaises et envoyant gobelets de bière au ciel avant d'entonner des chants hostiles aux Parisiens.
Les supporters parisiens avaient été invités par la préfecture de police à rester discrets et à ne pas porter de signes ostentatoires. Le préfet de police avait dans un premier temps interdit par arrêté aux supporters de porter le maillot du PSG autour du Vieux-Port pour éviter d'éventuelles altercations, avant de revenir sur sa décision vendredi face à "l'incompréhension" suscitée par sa décision. Ils peuvent continuer à se targuer d'être "à jamais les premiers" vainqueurs français de la Ligue des champions (1993).

Nenhum comentário:

Postar um comentário