Prometteur, le Français Evan Ndicka suscite les convoitises après de belles performances sous le maillot de l'Eintracht Francfort. Selon Sky Sports, Liverpool et Arsenal auraient déjà supervisé le défenseur central de 20 ans, avant la crise sanitaire liée au coronavirus.
Le football anglais se trouve à l'arrêt pendant plusieurs semaines en raison de la propagation du coronavirus. Malgré la suspension de la Premier League au minimum jusqu'au 30 avril, les cadors du championnat préparent déjà l'avenir et planchent sur le mercato estival.
SI l'épidémie pourrait les pousser à revoir leurs plans à la baisse, la faute à des recettes en berne, Liverpool et Arsenal suivraient de près le Français Evan Ndicka. Selon Sky Sports, Reds et Gunners auraient même observé le défenseur central, apparu à vingt-cinq reprises avec Francfort, avant l'interruption de la saison.
Le complément de van Dijk
L'actuel leader du championnat anglais souhaiterait faire de l'international Espoirs le partenaire de Virgil van Dijk en défense. Fin connaisseur de la Bundesliga, Jürgen Klopp songerait à le recruter pour l'associer au Néerlandais.
Cette saison, l'entraîneur allemand a souvent alterné entre Dejan Lovren, Joe Gomez et Joel Matip sans qu'aucun des trois hommes ne s'impose véritablement. Capable également de dépanner au poste de latéral gauche, Evan Ndicka incarnerait une solution fiable pour l'avenir des Reds.
Le renouveau des Gunners
Pour Arsenal, la donne est un peu différente. Les années passent mais les Gunners restent trop fébriles en défense. Cette saison, l'arrivée de David Luiz n'a pas suffi à stabiliser l'arrière-garde et Mikel Arteta a ciblé plusieurs joueurs pour renforcer cette zone du terrain.
Outre le prêt avec option d'achat de l'Espagnol Pablo Mari, le nouvel entraîneur du club londonien aurait ciblé deux autres renforts potentiels. Si le nom de Ndicka est souvent revenu au centre des rumeurs, Arteta garderait aussi un œil sur Dayot Upamecano. Malgré la crise, les clubs de Premier League semblent toujours autant raffoler des joueurs français. Reste à savoir s'ils auront les moyens de leurs ambitions après une saison si particulière et si Evan Ndicka choisira l'Angleterre alors que l'Europe lui déroule le tapis rouge.
Nenhum comentário:
Postar um comentário