domingo, 22 de dezembro de 2019

Le PSG déroule face à Amiens, ses stars font le show

Offensif et appliqué, le Paris Saint-Germain a dicté sa loi à Amiens pour valider son titre honorifique de champion d'automne. Une victoire 4-1 grâce à des buts de Mbappé (x2), Neymar et Icardi.

La leçon : Fête de fin d'année

Sans forcer ni trembler, le Paris Saint-Germain s'est imposé. Amiens n'avait rien d'une terreur mais, en cette soirée finale de la Ligue 1 version 2019, Tuchel et ses quatre fantastiques, alignés ensemble sur la pelouse du Parc des Princes, ont cousu les derniers fils de la première place de Ligue 1. Paris est champion d'automne. Idéal avant de partir en vacances. La maîtrise, quasi totale sauf sur cette réduction du score signée Stiven Mendoza (70e) et cette parade sur la barre de Keylor Navas (53e), a ainsi permis à la bande parisienne de s'imposer quatre buts à un. Les hostilités ont débuté par un but de Kylian Mbappé (10e), lancé par Neymar dans la profondeur puis auteur d'un subtil piqué. Grand classique.
L'ensemble des quatre offensifs réalisant les courses nécessaires
Elles ont ensuite continué grâce à Neymar himself, après un mouvement collectif de classe. Pour résumer : Leandro Paredes, étincelant ce samedi, qui trouve une solution verticale et claque la passe, Angel Di Maria qui lance Mauro Icardi, dribbles dans la surface, passe, Neymar termine (46e). Une nouvelle réalisation avant que Kylian Mbappé ne conclut la démo. Transversale de Neymar, appel tranchant du Français puis finition clinique sur un cadeau d'Angel Di Maria (65e). Pour terminer, fin de match tranquille et collectif discipliné malgré le but picard, l'ensemble des quatre offensifs réalisant les courses nécessaires avant un nouveau but... pour Mauro Icardi celui-ci (84e). En une touche, dans la surface de réparation. La routine, sa routine.

Le gagnant : Neymar, soirée idoine

On l'a vu passer, on l'a vu marquer, on l'a vu organiser et on l'a vu distribuer, présent à l'avant-dernière passe par deux fois. Mais, mieux, on l'a surtout vu courir, presser, se replacer, tacler, intercepter - 6 ballons récupérés. Dans ce 4-4-2 à plat sans ballon, il a trouvé sa place. Discipliné sans ballon, très libre lorsque les siens regoûtent au cuir. Un rôle qui lui sied parfaitement, pour l'instant. Et ça se voit. Puisqu'on l'a même vu haranguer les foules du Parc des Princes.

Le perdant : Amiens mode spectateur

Face à la tribu fuoriclasse chez laquelle Amiens se déplaçait, il y avait des raisons de croire que la soirée allait être compliquée. Et, comme prévu, elle l'aura été. Plus haut, on parlait des classiques parisiens. Le classique de ses adversaires reste celui du mode spectateur, et les Picards n'y ont pas échappé. On ne leur reprochera pas de s'être projeté dans le camp adverse. On dira cependant que la défense a subi. Bien trop pour espérer quelque chose. - A.B.

Nenhum comentário:

Postar um comentário