Ancien espoir du football brésilien, Kleberson n’a pas laissé un très bon souvenir lors de son passage à Manchester United entre 2003 et 2005. L’ancien milieu de la Seleçao a raconté récemment comment il avait fini par rejoindre les Red Devils en partie à cause de Ronaldinho.
Une belle carrière ne tient parfois qu’à un fil. Il suffit de rejoindre la mauvaise équipe pour se perdre en chemin. Pareille mésaventure est ainsi arrivée à Kleberson au début des années 2000. Brillant avec son club formateur de l’Atlético Paranaense, le milieu brésilien décidé de rejoindre l’Europe à l’été 2003, quelques mois après son sacre à la Coupe du monde.
Courtisé par plusieurs clubs anglais et notamment Manchester United, l’ancien international auriverde (32 sélections) a été trompé par Ronaldinho. Selon lui, celui qui évoluait alors au PSG lui a fait croire qu’il allait le rejoindre en Angleterre.
Ronnie en mode conseiller depuis la France
Alors qu’il avait le choix notamment entre les Red Devils et Leeds, Kleberson a demandé son avis à son partenaire de la Seleçao lors de la Coupe des Confédérations en France.
"Je m’en souviens parfaitement. Je me trouvais avec lui et son agent de frère, a raconté l’ancien joueur auprès de Four Four Two. Il m’a dit que Manchester nous voulait tous les deux et je lui ai répondu qu’il fallait qu’on y aille. […] Je suis rentré au Brésil en poursuivant les négociations mais ensuite Ronaldinho m’a trompé et a rejoint Barcelone…. Alors qu’il m’avait envoyé à Manchester"
Kleberson and Ronaldo. Their careers have taken completely different paths.
1 870 personnes parlent à ce sujet
Joignant le geste à la parole, Kleberson s’est engagé quelques semaines plus tard avec le club mancunien au même moment qu’un jeune prometteur, un certain Cristiano Ronaldo. Mais pas Ronaldinho, le joueur du PSG préférant rejoindre la Catalogne et le Barça.
Kleberson: "C’est devenu une blague entre nous"
Décevant lors de son passage dans le Nord de l’Angleterre, Kleberson a finalement quitté Manchester pour essayer de se relancer à Besiktas en 2005. La même année, Ronaldinho remportait le Ballon d’Or après deux années fabuleuses à Barcelone.
Un peu plus de quinze ans après ce petit mensonge, Kleberson ne semble pas lui en tenir rigueur. "Maintenant c’est une blague entre nous, a conclu le Brésilien. Il sait qu’il m’en doit une."
Nenhum comentário:
Postar um comentário