sexta-feira, 1 de novembro de 2019

Ligue 1 : Les stats surprenantes et insolites à connaitre avant la 12ème journée

Si le football se joue à onze contre onze sur un terrain, c'est aussi une histoire de statistiques... Et cette Douzième journée de Ligue 1 nous offre quelques chiffres surprenants que nous avons relevé pour vous grâce à notre partenariat Opta.

Dijon – Paris  : Le Bourgogne sent la piquette


FBL-FRA-CUP-PSG-DIJON

On ne va pas se mentir, la cote de Paris vainqueur face à Dijon doit être à 1,01. Et si l'on regarde de plus près les statistiques, elle pourrait être négative tellement la victoire de Paris par au moins 4 buts d'écart semble probable... La grande question est : est-ce que Paris va encore plus martyriser la sauce moutarde que Leicester l'a fait avec la sauce hampton ?

Les stats :

Paris a gagné ses 3 derniers matches contre Dijon en Ligue 1 par au moins 4 buts d’écart et pourrait devenir la 1ère équipe de l’histoire à s’imposer par 4 buts d’écart ou plus sur 4 rencontres consécutives contre un même adversaire dans l’élite.

Paris a marqué plus de 3 buts lors de chacun de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (4 v Angers, Nice puis Marseille) et peut accomplir cette performance lors de 4 matches de L1 consécutifs pour la 1ère fois de son histoire. Seul Lille (4 en novembre-décembre 2009) a enchaîné plus de 3 matches à plus de 3 buts en L1 ces 50 dernières saisons.

Marseille – Lille : Benedetto ou tard ?


Andre Villas-Boas,Dario Benedetto

Il a commencé sa saison en trombe mais marque le pas. Alors qu'il s'était mis les supporters dans la poche, l'Argentin est-il en train de devenir un Mitroglou ?

La stat :

Dario Benedetto n'a inscrit qu'un seul but sur ses 9 derniers tirs cadrés avec Marseille en Ligue 1, après avoir trouvé le chemin des filets lors de 4 de ses 5 premiers dans l'élite.

Amiens – Brest : Il court il court le Yoann


FBL-FRA-LIGUE1-BREST-LYON

Brest est surprenant cinquième de Ligue 1, à seulement deux points de la deuxième place. Surprenant promu dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde, la bande à Charbonnier peut compter sur Yoann Court, l'homme dont le cours ne fait que de monter depuis le début de saison !

La stat :

Yoann Court a délivré 6 passes décisives après 11 journées avec Brest en Ligue 1 2019/20, aucun joueur n’a fait mieux à ce stade de la compétition depuis qu’Opta l’analyse (2006/07).

Angers – Strasbourg : Attention, grand danger de 0 - 0 


FBL-FRA-LIGUE1-ANGERS-SAINT ETIENNE

La Hype Angers du début de saison est peut-être petit à petit en train de s'éteindre. Les Angevins et leur jeu "séduisant", semblent rentrer un peu dans le rang. Même le grand Casimir Ninga n'arrive plus à faire la différence lors des dernières rencontres. Du coup, Angers ne marque plus, tout comme son adversaire du weekend. Est-ce que ça sent le grand spectacle ? Non monsieur !

Les stats :

Angers est resté muet lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1, soit autant que lors de ses 20 précédents. C’est une 1ère pour les Angevins en L1 depuis décembre 2016 (3 également), qui n’ont pas connu plus longue série depuis octobre-novembre 2015 (4).

Strasbourg n’a pas réussi à marquer lors de ses 5 derniers déplacements en ​Ligue 1, égalant la plus longue série de son histoire sur une même saison. Les Strasbourgeois n’ont connu plus longue série qu’une seule fois dans leur histoire, entre mai et septembre 1985 (6).

Metz – Montpellier : Hérault nimo Rulli


FBL-FRA-LIGUE1-MONTPELLIER-NIMES

Montpellier a perdu son gardien, Lecomte à l'intersaison, mais a récupéré un pseudo indien en la personne de Geronimo Rulli. Et force est de constater que la Paillade n'a pour l'heure pas perdu au change, se payant même le luxe de jouer dans la même cour que Liverpool, rien que ça !

La stat :

Montpellier n’a jamais encaissé plus d’un but lors d’un match de Ligue 1 cette saison (8x1 but, 3x0 but en 11 matches), seuls Liverpool (en 10 matches) et Wolfsburg (en 9 matches) font aussi bien dans les 5 grands championnats européens.

Nîmes – Rennes : C'est ça Zinédine


FBL-FRA-LIGUE1-NIMES-BREST

En France, on a souvent cherché le nouveau Zizou ! Mais pourquoi n'avons-nous jamais recherché le nouveau Zinédine ? Il suffit de regarder à Nimes pour trouver Zinédine Ferhat, le centreur !

La stat :

Le joueur de Nîmes Zinédine Ferhat a adressé 30 centres qui ont trouvé un coéquipier depuis le début de la saison en Ligue 1, c’est plus que tout autre joueur dans les 5 grands championnats européens.

Toulouse – Lyon : Il va être au Max Alain


FBL-FRA-LIGUE1-TOULOUSE-LILLE

Si la dynamique des deux équipes ne nous offre pas une dose d'optimisme avant cette rencontre, ce match pourrait bien se jouer sur une histoire de coup de pied arrêté. Et si l'ancien Stéphanois Max Alain Gradel se rappelait au bon souvenir des Verts en marquant sur penalty?

Les stats :​

6 des 8 derniers buts de Toulouse contre Lyon en Ligue 1 ont été inscrits sur coup de pied arrêté (2 sur penalty, 2 sur corner, 1 sur coup franc direct et 1 sur coup franc indirect).

Max-Alain Gradel a marqué lors de chacun de ses 2 derniers matches avec Toulouse en Ligue 1, autant que lors de ses 20 précédents.

Bordeaux – Nantes : Nan t'as pas pu faire ça !


FBL-FRA-LCUP-NANTES-PARIS

Nantes est toujours le surprenant deuxième de Ligue 1 ! Et tout ça, avec une moyenne de moins d'un but par match ! C'est dire le niveau de la Ligue 1... Ajoutons à cela le fait que les Canaris ne sont pas les rois des clean sheets à l'extérieur, et vous obtiendrez l'énigme du début de saison. Les autres sont si nuls que ça ?

Les stats

Nantes n’a inscrit que 9 buts en 11 matches de Ligue 1 2019/20. C’est la 4e fois lors des 5 dernières saisons que les Canaris marquent 9 buts ou moins à ce stade de la compétition, 2018/19 étant la seule exception (14 réalisations).

Nantes n’a gardé qu’une seule fois sa cage inviolée lors de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1, encaissant 11 buts sur la période.

Nice – Reims  : Patrick Viera-t-il l'hiver ?


FBL-FRA-LIGUE1-NANTES-NICE

Nice est désormais propriété d'Ineos. Si le groupe de l'homme le plus riche d'Angleterre réussit dans le vélo, la pente de la Ligue 1 semble pour l'instant un peu trop haute pour les Niçois. Malgré des blessés, Nice n'avance plus et Patrick, qui bénéficie de l'appui important de ses anciens coéquipiers désormais recyclés dans les médias, commence quand même à inquiéter...

Les stats :
  
Nice a marqué 10 buts lors de ses 6 premiers matches de Ligue 1 2019/20, seulement 3 lors des 5 matches suivants.

Nice a encaissé au moins 1 but lors de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (18 buts), pire série parmi les équipes actuellement dans l’élite et la pire série du club en L1 depuis mars-août 2017 (12).

St Etienne – Monaco : Claude Puel et le respect de son ex


FBL-FRA-LIGUE1-BORDEAUX-SAINT ETIENNE

Voilà une statistique qui ne devrait pas rassurer les supporters Stépanois avant la réception de Monaco... Claude Puel ne réussit pas face à son ancien club qu'il a pourtant rencontré 25 fois. Un vrai gentleman ce Claude!

La stat :

L’entraîneur de Saint-Etienne Claude Puel n’a remporté que 25% de ses matches contre son ancien club de Monaco en Ligue 1 (6/24), son pire ratio contre un même adversaire dans l’élite affronté au moins 2 fois.  

Nenhum comentário:

Postar um comentário