Il y a eu de très jolis buts, des victoires surprises, des éliminations inattendues et des scénarios renversants, mais pendant un mois, la Coupe du monde a également offert son lot d'images atypiques. FF.fr revient sur ces belles histoires (ou pas) du Mondial.
La RATP fête la deuxième étoile
La RATP ne manque pas d'imagination. Comme tous les Français, elle a fêté la victoire des Bleus en Coupe du monde lundi, mais à sa façon. Ainsi, elle a renommé plusieurs stations du métro parisien en hommage aux nouveaux héros de l'Hexagone. Les Parisiens ont donc pu découvrir des nouvelles stations : «On a 2 étoiles», «Deschamps-Elysées-Clémenceau», «Bercy-les-Bleus» et bien d'autres encore. La RATP avait déjà fait parler d'elle la semaine dernière en pariant avec la Stib (la société des transports belges) avant le match entre la France et la Belgique.
L'humour des supporters mexicains
Ce Mexicain n'a pas eu la chance de ses amis. Si ces derniers ont pu s'organiser un voyage en Russie pour soutenir La Verde, le dénommé Javier n'a pas eu l'autorisation de sa femme pour les accompagner. Mais ses potes lui ont rendu hommage en amenant avec eux le portrait cartonné grandeur nature de Javier, dont le tee-shirt indique «Ma femme ne m'a pas laissé venir.» Les images de ce supporter «en carton» ont forcément beaucoup amusé les réseaux sociaux.
Lire aussi : Le top 10 des buts du Mondial
Lire aussi : Le top 10 des buts du Mondial
La libellule d'Hugo Lloris
Il fallait se méfier des insectes, présents en nombre dans certaines enceintes russes. Hugo Lloris peut en témoigner. Lors du match contre l'Uruguay, le gardien et capitaine des Bleus a tout simplement failli avaler une libellule. Une image captée par les caméras qui a fait beaucoup rire les internautes, sans pour autant déstabiliser Lloris, impérial quasiment tout au long du Mondial.
La folie de Diego Maradona en tribunes
Diego Maradona était un joueur à part, il a également montré qu'il n'était pas un supporter comme les autres en Russie. Présent au Mondial pour soutenir l'Albiceleste, il s'est fait remarquer en tribunes, notamment lors du match décisif contre le Nigeria en phase de poules. Totalement habité, El Pibe de Oro a vécu la rencontre à fond. Il a hurlé, il a posé les bras en croix la tête levée vers le ciel et il a même terminé avec une série de doigts d'honneur sur le but victorieux de Marcos Rojo. Une partie intense pour Maradona qui a été pris d'un malaise, avant d'être aidé pour quitter la tribune. Un spectacle à lui tout seul qu'il n'a pas vraiment pu reproduire au match suivant contre la France.
La belle joie des Croates avec un photographe
Cette image restera comme une de plus belles de cette Coupe du monde. Au moment de fêter le deuxième but de Mario Mandzukic en prolongation de la demi-finale contre l'Angleterre, les Croates ont mis à terre un photographe dans l'euphorie. Rien de cassé pour Yuri Cortez, un Salvadorien prenant des clichés pour l'AFP, et un moment qu'il ne risque pas d'oublier. Même à terre, il a continué à prendre des photos (devenues virales), avant que les joueurs croates ne l'aident à se relever.
La célébration ratée de Michy Batshuayi
Pour un attaquant, il peut y avoir des gros ratés devant le but mais aussi des célébrations totalement manquées. Une expérience vécue par Michy Batshuayi lors de ce Mondial. En voulant fêter le but d'Adnan Januzaj lors du match contre l'Angleterre en phase de poules, l'ancien joueur de l'OM a repris le ballon d'une frappe puissante sur le poteau pour qu'il lui revienne finalement... en pleine tête. Twitter s'est enflammé et le principal intéressé a même répondu avec humour avec un clin d'oeil à Antoine Griezmann : «Les célébrations Fortnite sont surfaites, je devais créer quelque chose de nouveau.»
Le sombrero cadeau de Benjamin Mendy
Il a suivi les Bleus tout au long des festivités dans la nuit de la victoire contre la Croatie : le sombrero de Benjamin Mendy. Sur la pelouse du stade de Moscou, en zone mixte ou dans le car des Bleus, le défenseur de Manchester City s'est affiché avec ce couvre-chef imposant. Un cadeau offert par un supporter mexicain présent à la finale, un certain Juan Pablo Abraham. En échange, ce dernier a reçu un maillot de l'équipe de France avec les deux étoiles. Autant dire que ça valait le coup. Un peu plus tard dans la soirée, Mendy et ce supporter se sont retrouvés sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : L'équipe type du Mondial
Lire aussi : L'équipe type du Mondial
Le grand respect des Japonais
Les Japonais ont donné une leçon de respect à beaucoup de monde en Russie. Après leur défaite dans le temps additionnel contre la Belgique en huitièmes de finale, les Nippons ont nettoyé à la perfection leur vestiaire du stade de Rostov-sur-le-Don. En outre, ils ont également laissé un mot en russe où il était écrit un simple «merci». Très classe, d'autant plus que le Japon avait déjà fait parler de lui après la rencontre face au Sénégal. Plusieurs vidéos avaient montré les supporters japonais en train de nettoyer les tribunes du stade de Saransk avant de le quitter.
Les chutes spectaculaires à Paris
Après la victoire de l'équipe de France en finale, c'était la liesse générale à Paris et dans la France entière. La foule s'est rassemblée un peu partout dans la capitale et en province pour fêter la deuxième étoile. Il y a eu de très belles scènes, mais également quelques images de chutes spectaculaires et dangereuses. Dans l'euphorie, certains se sont visiblement laissés pousser des ailes...
Le «It's coming home» des Anglais
C'est devenu le tube du Mondial en Angleterre et il aurait même pu durer tout l'été si les Anglais étaient allés au bout. Les supporters sont généralement très forts outre-Manche quand il s'agit de lancer des chants entêtants. Pour l'occasion, ils ont donc repris le vieil hymne «Football is coming home» chanté à toutes les sauces dans les stades russes et en Angleterre. Même la Garde Royale l'a entonné à Buckingham Palace.
Clément Gavard
Nenhum comentário:
Postar um comentário