L1 (J37) : Les compos de Guingamp - Marseille
Découvrez les compositions d'équipe de l'En Avant Guingamp et de l'Olympique de Marseille, qui s'affrontent ce vendredi soir (20h45) dans le cadre de la 37eme journée de Ligue 1.
Guingamp : Jonhsson - Eboa Eboa, Kerbrat, Sorbon, Ikoko - Didot, Deaux - Benezet, Grenier, M.Thuram - Briand (cap)Remplaçants : Caillard (g), Martins Pereira, M.Diallo, Blas, Giresse, Salibur, CocoEntraîneur : A.KombouaréMarseille : Mandanda - Sakai, Sertic, Bo.Kamara, Amavi - M.Lopez, Anguissa - Thauvin (cap), Sanson, Ocampos - GermainRemplaçants : Y.Pelé (g), B.Sarr, Abdennour, Rocchia, Bedimo, Njie, SariEntraîneur : R.Garcia
Record d’affluence, ce vendredi soir, au Roudourou. Dans le cadre de la 37e journée de Ligue, En Avant affronte l’Olympique de Marseille. La rencontre se jouera à guichets fermés. Les supporters marseillais sont privés de déplacements à cause de débordements, en marge d’une rencontre de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes. Ainsi, les 800 places du parcage visiteurs ont été mises en vente. Et elles ont toutes trouvé des acquéreurs !
Historique ! Géant ! Ce vendredi soir, c’est record d’affluence au Roudourou. Une rencontre, celle de la 37e journée de Ligue 1 : En Avant de Guingamp - Olympique de Marseille.
Mercredi, la sanction envers les supporters marseillais avait été confirmée. Ainsi, les 800 places du parcage visiteurs ont été mis en vente pour les supporters Rouge et Noir. Elles ont toutes été vendues ! Un succès ! Le match se jouera à guichets fermés… Et Avant a remercié ses supporters !
Prévu ce samedi, le match entre l’EAG et l’OM a été avancé à ce vendredi (20 h 45) afin de donner un jour de repos supplémentaire pour les Phocéens avant leur finale de C3 le mercredi 16 mai. Malgré une défense décimée, Marseille compte bien sûr jouer sur les deux tableaux…
Adil Rami et Luiz Gustavo ? Suspendus en championnat. Rolando ? Blessé au mollet. Hiroki Sakai ? Blessé au genou et a priori disponible mais peut-être préservé pour la finale à Lyon… Voilà pour la défense de l’OM. Seuls le jeune Kamara, Sertic et Abdennour seront disponibles à 100 % pour évoluer en défense centrale ce vendredi contre Guingamp mais les deux derniers n’ont pas été titularisés depuis des semaines. L’ancien Bordelais est cependant rentré en jeu dimanche dernier.
Une drôle de situation pour Marseille qui doit à tout prix gagner pour rester dans la course au podium en championnat (l’OM est actuellement quatrième à un point de Monaco et deux de Lyon) mais aussi pour garder de la confiance avant d’affronter l’Atletico de Madrid en finale de la Ligue Europa.
Une animation offensive au top
A toutes ces absences en défense s’ajoute aussi le forfait de Kostas Mitroglou. Le Grec est touché à la cuisse et manquera le déplacement à Roudourou. Germain, buteur face à Nice dimanche, devrait donc de nouveau être titulaire à la pointe de l’attaque marseillaise.
Pour l’épauler, pas de souci en revanche puisque les Payet, Thauvin, Ocampos voire Sanson et Lopez un peu plus bas sur le terrain, sont tous opérationnels. Zambo Anguissa sera, lui, vraisemblablement titulaire en sentinelle.
Et Rudi Garcia croit en ses joueurs présents et ne veut pas privilégier plus que cela la Ligue Europa : «Ce n’est pas dans ma manière d’être que de dire«Comment peut-on penser à mercredi alors que vendredi on peut être sur le podium de la Ligue 1 ?» (…) Il faut battre Guingamp, ce sera bien assez difficile comme ça… »
Et quoi de mieux qu’une victoire pour engranger de la confiance avant de défier Griezmann et le bloc solide que dressera Diego Simeone, au Parc OL mercredi.
Des Guingampais tranquilles mais ambitieux
Le club breton, onzième en Ligue 1, n’a plus rien à espérer ni à redouter. Mais un match contre l’OM est toujours une affiche de gala dans les Côtes-d’Armor. Vainqueurs l’année dernière 2-1 chez eux, les hommes d’Antoine Kombouaré aimeraient bien rééditer cette performance, deux semaines après avoir accroché le PSG au Parc (2-2).
Dans un stade du Roudourou à guichets fermés, l’ancien Parisien Kombouaré veut gagner ce match : «On a envie de prendre une revanche sur notre dernière sortie à Dijon. Il faut gagner pour nous et pour nos supporters aussi. Ce sera une très bonne chose, sachant que ce sera un match difficile.» Kombouaré se méfie de ces Marseillais, «troisièmes du classement à l’extérieur» et «portés par toute une ville». L’ancien défenseur a également apporté son soutien à Marseille pour la finale de la Ligue Europa… Reste que sur leur terrain, les Guingampais ne feront «pas de cadeaux»…
Nenhum comentário:
Postar um comentário