domingo, 11 de dezembro de 2016

Dijon-Marseille (1-2), l'OM sort du brouillard



Rejoint à la marque à un quart d'heure de la fin, l'OM s'est accroché pour aller battre Dijon (2-1) et assurer son premier succès à l'extérieur de la saison.
17e journée de Ligue 1 
Dijon-Marseille : 1-2
Buts : 
Abeid (78e); M. Lopez (6e), Gomis (86e)
Après la belle démonstration contre Nancy à domicile dimanche dernier (3-0), les Phocéens s'étaient fixés comme mission d'empocher un deuxième succès de rang en championnat pour la première fois de la saison. En se faisant rejoindre à la marque à un quart d'heure de la fin, l'équipe de Garcia avait de quoi céder à la frustration. Mais, et c'est la preuve que quelque chose a bien changé au sein de cette formation, Thauvin et consorts ont su se retrousser les manches pour aller chercher le résultat qu'ils convoitaient. Bafétimbi Gomis, en bon capitaine, a délivré, une fois de plus, les siens en scorant ce deuxième but décisif.
En reprenant avec succès un centre à mi-hauteur de Bouna Sarr alors qu'il ne restait que quatre minutes à jouer, l'ancien Stéphanois savait que les trois points ne pouvaient alors échapper aux siens. Sa course effrénée vers la tribune où étaient amassés les supporters marseillais pour une célébration, en disait long sur sa libération, mais aussi sa gratitude envers ceux qui avaient fait le voyage en Bourgougne pour ensuite y passer la nuit. Le brouillard qui s'était abattu sur la région ayant été au moins aussi pénalisant pour les deux équipes, avec le report décrété, que pour les fans de l'équipe visiteuse.

Maxime Lopez a montré la voie à suivre

L' OM n'a donc pas déçu les siens. Pourtant, quand Mehdi Abeid mettait à mal Yohann Pelé sur son troisième coup franc tenté de la rencontre (78e), le nul paraissait inévitable. Le DFCO , qui avait aussi manqué l'égalisation par Tavares (54e), terminait mieux le match. Marseille, de son côté, n'opérait plus que sur des contres. A l'exception d'un tir de Florian Thauvin, plein axe (65e), il n'y eut d'ailleurs aucune alerte sur les buts de Baptiste Reynet en seconde période. Le huitième but de la saison de Gomis était donc un peu arrivé contre le cours du jeu. La preuve peut-être que la réussite sourit enfin à cette équipe. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário