Comme à chacune de ses sorties après la Ligue des Champions, Monaco a déroulé en Ligue 1. Portés par un Falcao en état de grâce, les Monégasques ont asphyxié Bordeaux (4-0).
17e journée de Ligue 1
Bordeaux-Monaco : 0-4
Buts : Sidibé (2e), Falcao (4e, 50e, 64e)
Bordeaux-Monaco : 0-4
Buts : Sidibé (2e), Falcao (4e, 50e, 64e)
Bien qu'ils se multiplient depuis quelques semaines, les cartons de Monaco sont toujours aussi impressionnants. Deux semaines après avoir laminé l'OM à domicile (4-0), l'équipe princière a infligé la même correction à Bordeaux. Sur une pelouse où elle n'avait pourtant plus gagné depuis quatre ans, la bande à Jardim s'est montrée irrésistible, à l'image d'un Falcao, redevenu cet attaquant ultra-prolifique qu'il était avant sa blessure. Un succès savoureux pour l'ASM, et qui le sera à plus forte raison dimanche soir si le PSG et Nice venaient à se quitter sur un nul.
Dans cette rencontre, les Girondins n'ont même pas eu le temps d'espérer. Dès le coup d'envoi, les protégés de Gourvennec ont pris le bouillon avec deux buts encaissés en l'espace de quatre minutes. "Deux buts sur des occasions de m****", pestait le défenseur bordelais Nicolas Pallois à la mi-temps. Ce n'était qu'à moitié vrai, car si la réalisation de Falcao (4e) était consécutive à un contre favorable, celle de Sidibé n'était en rien due à la chance. L'international français se retrouvait à la conclusion d'une belle action collective, dans laquelle Bernardo Silvaa fait notamment apprécier son sens de la passe dans la zone de vérité.
L'ASM tient à son tarif
A 2-0, Monaco aurait pu lever le pied et terminer en roue libre. Mais, ce n'est pas (ou plus) sa marque de fabrique. Les visiteurs ont continué à jouer avec autant d'enthousiasme et ambition qu'en début de match. Ayant été, dans leur majorité, mis au repos durant la semaine à l'occasion du match de Ligue des Champions, les joueurs étaient en plus plein d'énergie et de fraicheur. Dans ses conditions, et même s'il y a eu une balle de 2-1 manquée par Adam Ounas devant Subasic (31e), les Aquitains n'ont absolument pas pu exister dans ce match. Et les changements opérés par leur coach n'ont rien changé au scénario.
En deuxième mi-temps, le nouveau leader de la Ligue 1 a continué à séduire, par son sérieux et ce souci constant de donner du plaisir. Et c'est Falcao qui en a profité pour améliorer ses statistiques personnelles. Le Colombien a ajouté deux autres buts, inscrivant son premier triplé depuis son passage à l'Atletico Madrid. A la 50e minute, il a fait mouche à la suite d'un modèle de contre où on a pu se délecter devant le coup d'œil de Lemar et le centre sans contrôle de Germain. C'était le coup de grâce, avant un quatrième but inscrit sur pénalty par El Tigre. Bordeaux était alors au plus mal et son seul mérite aura été d'éviter une plus grosse déconvenue suite à l'expulsion d'Ounas, pour un vilain geste de Silva. Les Marine et Blanc ont donc été corrigés, mais il y a fort à parier qu'ils ne seront pas les derniers à subir un tel sort dans le championnat français cette saison.
Nenhum comentário:
Postar um comentário