Choc de la soirée, Monaco et Saint-Etienne se sont quittés sur un nul 1-1. L’ASM s’est heurtée à un excellent Ruffier et perd donc deux points. Dans le même temps, Guingamp se hisse au pied du podium grâce à son succès 1-0 sur Angers. Avec son nouveau coach, Lorient a été rejoint par Montpellier et s’est contenté d’un nul 2-2. Nancy a battu Caen 2-0 alors que Bastia et Dijon se sont neutralisés 0-0.
Après les victoires du PSG ce vendredi en ouverture de la 11e journée à Lille et de l’OL à Toulouse, Monaco se devait de réagir et de reprendre la 2e place à son adversaire parisien. Seulement, la tâche ne s’annonçait pas simple avec ce déplacement à Geoffroy-Guichard face à une équipe de Saint-Étienne qui aligne de meilleures performances depuis quelque temps. Tout commençait bien avec l’ouverture du score précoce de Glik sur ce coup-franc de Lemar (5e). Seulement, les Verts égalisaient rapidement de la tête par Perrin (18e). Malgré les éclairs de génie de Mbappé (21e, 26e), les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause.
En seconde période, les débats s’équilibraient un peu plus mais c’est toujours l’ASM qui se procurait les meilleures occasions comme ce tir flottant de Fabinho qui obligeait Ruffier à la parade (71e). Le portier sauvait une nouvelle fois son camp lors de cette tentative puissante de Mbappé (80e) ou sur ce tir croisé de Boschilia (90e+3). La fin de match devenait excitante entre deux équipes qui voulaient à tout prix arracher la victoire mais les défenses ont tenu bon et le score en est resté à ce 1-1. Ce résultat n’arrange finalement pas grand monde même si Monaco reprend la 2e place mais il risque de voir Nice prendre 6 points d’avance demain en cas de succès face à Nice.
Guingamp continue son bluff
Dans les autres rencontres de la soirée, Nancy a confirmé son succès acquis en Coupe de la Ligue en milieu de semaine face à Caen. Confronté au même adversaire en championnat ce samedi, l’ASNL n’a pas tremblé grâce à un début de rencontre idéal. Mis sur de bons rails grâce à des buts de Mandanne (6e) et Diarra (12e), les Lorrains n’ont jamais été rejoints et se reviennent à un point de leurs adversaires de la soirée. Malgré une bonne deuxième période, Caen est au plus mal et doit rapidement réagir. Dans le même temps, Bastia et Dijon se sont quittés sur un nul 0-0 alors que les Corses ont eu les meilleures opportunités mais ils se sont heurtés à un Baptiste Reynet impérial dans sa cage. Les deux formations stagnent dans le ventre mou du championnat.
S’il y a bien une équipe qui va mal en ce premier quart de saison, c’est le FC Lorient. La situation est devenue si critique que Loïc Fery s’est vu contraint de virer Sylvain Ripoll le week-end dernier. Place à Franck Hesse désormais mais ce n’est pas pour autant que cela va mieux. Malgré un début de match canon avec un break d’avance grâce à Touré (16e) et Marveaux (24e), les Merlus ont fini par voir leur adversaire revenir au score. Camara réduisait la marque juste avant la pause (45e+1) avant que Sanson égalise en seconde période (69e). Les deux équipes ont bien tenté de marquer le but de la victoire mais le score en est resté là. Enfin, dans un surprenant duel de haut de tableau entre Guingamp et Angers, ce sont les Bretons qui se sont imposés en fin de rencontre grâce à De Pauw (78e). L’EAG est désormais 4e de la Ligue 1.
Les résultats du soir :
Lorient 2 - 2 Montpellier : Touré (16e) et Marveaux (24e) pour Lorient, Camara (45e+1), Sanson (69e) pour Montpellier
Bastia 0 - 0 Dijon.
Nancy 2 - 0 Caen : Mandanne (6e), Diarra (12e) pour Nancy.
Guingamp 1 - 0 Angers : De Pauw (78e) pour l’EAG.
Saint-Etienne 1 - 1 Monaco : Perrin (18e) pour Saint-Etienne, Glik (5e) pour Monaco.
Nenhum comentário:
Postar um comentário