sábado, 29 de outubro de 2016

Foot. Ligue 1 : Lyon se relance à Toulouse (1-2)


Lyon n'est pas devenu subitement une formation brillante. Mais, avec chance puis intelligence, l'OL est allé s'imposer samedi à Toulouse (1-2). Mais il faudra maintenant briller à Turin mercredi puis contre Bastia samedi prochain pour parler de guérison.

Les hommes de Pascal Dupraz n'ont mis que 37 secondes pour mettre la pression sur l'OL. Le temps pour Martin Braithwaite, en position idéale à deux mètres du but, de manquer son coup de tête (1e). Cet énorme raté, Toulouse le paye au comptant quelques minutes plus tard. Dominés dans le jeu, Lyon provoque pourtant un pénalty après une faute de Diop sur Ghezzal.

100e but pour Lacazette


Alexandre Lacazette le transforme (0-1, 16e). Une petit événement dans la vie du Lyonnais puisque c'est son centième but, toutes compétitions confondues, sous le maillot de l'OL.

Cette réussite initiale, censée être libératrice, n'incite pourtant pas les coéquipiers de Gonalons à prendre confiance. Dominés dans les duels, ils concèdent une égalisation méritée sur un puissant coup de tête du défenseur Christopher Julien qui s'est joué du marquage de Tolisso (1-1, 26e).

Expulsion de Rafael


Après le repos, le TFC continue de dominer largement la rencontre. Mais la chance a décidé de lancer ses plus belles oeillades aux visiteurs. Sur un contre initié par Tolisso, Lacazette se présente devant le but et ajuste Lafond sans trembler (1-2, 52e). Deux ocasions, deux buts. Le ratio lyonnais est parfait.



Avec l'expulsion de Rafael pour un second carton jaune (55e), Toulouse a commencé à camper dans le camp lyonnais. Mais le vice-champion de France, pas forcément génial dans le jeu, on l'a dit, a géré avec sans-froid et intelligence. Même si Toulouse aurait du bénéficier d'un penalty pour une faute de Morel dans les arrêts de jeu.

Depuis son arrivée à la tête du TFC, Pascal Dupraz n'a perdu que deux fois à domicile. A chaque fois, c'était contre Lyon...

L'OL n'avait plus gagné à l'extérieur depuis le 14 août, autant dire une éternité pour une formation ambitieuse en Ligue 1

Nenhum comentário:

Postar um comentário