segunda-feira, 10 de fevereiro de 2020

Paris s'en sort et remercie Cavani

LIGUE 1 – Le Paris Saint-Germain a dominé l'Olympique Lyonnais, en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (4-2). Serein en première période, le club de la capitale s'est fait peur quand Lyon est revenu de 3-0 à 3-2 mais Edinson Cavani, entré en jeu, a donné de l'air au club de la capitale. Leader, le PSG conserve ses douze points d'avance sur l'OM. Lyon est 9e.

Ni la fougue lyonnaise, ni les rafales de vent n'ont suffi à faire vaciller le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (4-2). Alors qu'ils semblaient intouchables dans le jeu et au score, les Parisiens ont vu leur avance de 3 buts fondre à l'heure de jeu. Jusqu'à la libération signée Edinson Cavani à 10 minutes du terme, offrant 11 points d'avance au PSG sur son dauphin, l'OM. Lyon, de son côté, stagne dans le ventre mou la 9e place, à 8 points de Rennes et 13 de Marseille.
Le jeune Cherki (16 ans), pour sa première titularisation en Ligue 1, a vaguement fait illusion en début de rencontre. Mais le PSG a vite posé son emprise sur la première période, qu’il a bouclé avec 70% de possession de balle. Insaisissable, Di Maria a ouvert le score d’une subtile frappe à ras de terre (22e, 1-0). Mbappé a aggravé la marque après un bon effort d’Icardi (38e, 2-0), l’Argentin s’étant vu logiquement refusé un but malgré un soyeux lob sur Lopes (35e). A la mi-temps, les espoirs lyonnais d’arracher un point paraissaient bien maigres.
L’OL s’est même sabordé dès le retour des vestiaires sur une action ubuesque. Mendes a taclé un ballon peu dangereux dans la surface, offrant une seconde chance à Draxler. L’Allemand a évité la sortie de but en centrant à ras de terre, poussant Marçal, pris dans son élan, à une frappe surpuissante dans ses propres filets (47e, 3-0).

Lyon a fait douter le PSG

Les hommes de Garcia ont néanmoins gardé la tête haute et poussé les Parisiens, à leur tour, à la faute. Sur une passe sans contrôle de Cherki, Kimpembe a manqué son dégagement et Navas s’est troué sur la frappe à ras de terre de Terrier (52e, 3-1). La défense parisienne a alors montré d’inquiétants signes de fébrilité sur les courses de Dembélé et Toko Ekambi, le second offrant un but au premier (59e, 3-2). Dembélé a frôlé le doublé dans la foulée, devançant Kehrer au point de penalty pour tirer juste à côté (63e).
Les débats se sont finalement rééquilibrés, Paris reprenant le contrôle du jeu notamment grâce à la bonne entrée de Sarabia. C’est néanmoins Di Maria qui, bien trouvé par Mbappé, a servi Cavani pour son 199e but avec le maillot parisien (79e, 4-2) d’une frappe décroisée dans la surface. Lyon a survécu quelques minutes de par ses contres fulgurants, mais n’avait aucunement les moyens pour rivaliser face à une équipe mieux armée et préparée. Les hommes de Garcia n’ont pas le temps de ruminer : un quart de finale de Coupe de France les attend ce mercredi (21h05), face à Marseille.

Nenhum comentário:

Postar um comentário