À Bourg-en-Bresse (National) ce samedi (20h55), l'OL pourrait s'aligner en 3-5-2. Avec son milieu offensif au coeur du jeu.
Depuis le début de saison, la créativité de l'OL est essentiellement passée par Memphis Depay, Jeff Reine-Adélaïde et Houssem Aouar. Ce dernier a été le moins régulier mais il est le seul valide depuis que la défaite contre Rennes (0-1, le 15 décembre) a délesté Lyon des deux autres, victimes d'une rupture des ligaments croisés. Et Rudi Garcia, qui l'avait repositionné dans le couloir gauche pour installer Depay dans l'axe, pourrait offrir à l'international Espoirs la place au coeur du jeu qu'il revendique.
Marcelo pion central, Cornet à gauche et duo Terrier-Dembélé
« On a travaillé plusieurs systèmes à l'entraînement », a reconnu le technicien lyonnais jeudi. Il aurait notamment testé cette semaine un 3-5-2 qui maintiendrait Maxwel Cornet dans le couloir gauche et posterait Aouar en soutien du duo Martin Terrier-Moussa Dembélé. C'est ce système qui pourrait être aligné ce samedi soir (20h55) chez le voisin bressan, entre autres parce qu'il permet d'utiliser toutes les forces vives du club d'entrée : Marcelo serait le pion central d'une défense à trois qui rend Joachim Andersen plus à l'aise.
Les 32es de finale de la Coupe de France
En l'absence de Bertrand Traoré, suspendu, et en raison de l'état de forme de Fernando Marçal, jugé trop juste pour disputer 90 minutes, Rudi Garcia ne commence pas l'année avec un vaste choix dans la composition de son équipe, alors qu'un couac au stade Verchère constituerait bien plus qu'un couac pour un club qui n'a plus été éliminé de l'épreuve par une équipe de division inférieure depuis la saison 2013-2014 (1-2 a.p. contre Lens, L2, en 8es de finale).
Nenhum comentário:
Postar um comentário