Alignées pour la première fois de la saison au coup d'envoi d'une rencontre, les deux stars ont fait le job face au FC Nantes. Ni plus, ni moins.
Dimanche dernier, les intempéries avait eu raison du spectacle annoncé. Ce mercredi soir, la présence du duo Neymar-Mbappé laissait augurer qu'une pluie de buts allait s'abattre sur le Parc des Princes. Privés de cette association à 400 millions d'euros depuis des mois, les supporters parisiens ont pourtant d'abord dû croire qu'ils n'en auraient pas pour leur argent tant les deux stars ont pris leur temps. A la mi-temps, les statistiques du binôme - six petits ballons échangés - pouvaient même donner l'impression que les deux joueurs n'avaient jamais évolué côte à côte. A ce moment-là, l'absence d'un numéro 9 capable de servir de point d'ancrage au duo ou de monopoliser l'attention de la défense centrale adverse se faisait cruellement sentir. Et Thomas Tuchel devait certainement réfléchir à la meilleure option à choisir si le score en restait-là un quart d'heure de plus.
Neymar décide d'accélérer
Ses deux stars lui ont évité de réfléchir trop longtemps. Revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions, les deux cracks ont pris les choses en main entre la cinquantième et la soixante-dixième minute de jeu. Le temps pour Neymar de reculer un peu et d'impulser les offensives parisiennes, enfin. Paris n'avait cadré que quatre tirs durant le premier acte et la statistique n'était pas vraiment du goût du meneur de jeu. C'est du moins l'impression qu'il a donnée au moment où il a décidé d'accélérer et de mettre Angel Di Maria sur orbite, alors qu'on jouait la cinquante-deuxième minute de la rencontre et que les Nantais tenaient encore le point du nul. L'Argentin, jusque-là plutôt ignoré par le duo, pouvait alors servir... Kylian Mbappé, buteur d'une jolie Madjer.
+1 - Seuls 2 joueurs ont marqué plus d'1 but par match en moyenne depuis le début de la saison dernière dans les 5 grands championnats
Messi - 1.05 (45 buts en 43 rencontres)
Mbappé - 1.03 (39 buts en 38 rencontres)
Super-héros . @PSG_inside @KMbappe
142 people are talking about this
En une poignée de minutes, le Français et son compère brésilien venaient de rappeler à tout le monde qu'ils pouvaient frapper à tout moment, lorsque l'envie leur en prenait. Comme pour mieux le prouver, ils sortaient une nouvelle fois de leur boîte vingt-minutes après l'ouverture du score, alors que le PSG était retombé dans ses travers et que Nantes se faisait plus menaçant. Sur l'action, le numéro 7 accélérait côté gauche avant de servir Neymar dans la surface. Sans un bel arrêt d'Alban Laffont, les deux joueurs auraient mis un terme à tout suspense en ne s'étant employés qu'une poignée de fois. Ces rares éclairs et le scénario de la rencontre disent beaucoup de l'écart qui existe entre les deux joueurs parisiens et le reste du Championnat. En fin de match, Thomas Tuchel pouvait faire souffler Mbappé (78e) et Neymar inscrire le but du break (82e), sur penalty. - T. P.
Nenhum comentário:
Postar um comentário