quinta-feira, 5 de dezembro de 2019

ASSE - OGC Nice (4-1) : Grosse révolte des Verts de Claude Puel.




Renversé par le Stade Rennais dans le temps additionnel, dimanche dernier (2-1), l’ ASSE a bien réagi face à l’OGC Nice qu’elle a écrasé (4-1), à Geoffroy-Guichard, mercredi soir. Satisfait de la grosse performance de son équipe, Claude Puel a livré les clés de ce large succès.


L’ ASSE dont la réaction était attendue après la défaite à Rennes n’a pas raté le coche. Elle a été étincelante face à l’OGC Nice, mercredi, à domicile. Sans trop de calcul, l’équipe de Claude Puel a emballé le match. Denis Bouanga, l’homme du match a été auteur d’un doublé et d’un passe décisive. Romain Hamouma revenu de blessure a été buteur et passeur décisif.
Un jeune défenseur à qui le nouvel entraineur fait confiance, notamment Wesley Fofana (18 ans) a également trouvé le chemin des filets. Il a ainsi marqué son premier but en Ligue 1 lors de sa 5e apparition cette saison chez les pros, face au Gym.

Nouveau système de Claude Puel, succès éclatant de l' ASSE !

Si les joueurs se sont transcendés lors de ce match, il faut souligner le changement opéré par Claude Puel dans son équipe de départ. Selon les explications du coach, c’est d’ailleurs le changement de système qui a été à l’une des clés du succès de l’ASSE.
« Un système avec quatre défenseurs permet d'avoir un joueur supplémentaire en attaque et d'être en capacité de produire plus de jeu », a-t-il expliqué. En effet, sept joueurs qui n’avaient pas débuté contre le Stade Rennais étaient titulaires contre les Aiglons. Il fallait avoir « des joueurs frais », pour mettre en place « son système à trois défenseurs centraux », d’après Claude Puel.
Ce dernier reconnaît d’ailleurs qu’il a pris « des risques avec des joueurs qui revenaient de blessure », mais cela était impératif. « Il faut trouver un équilibre match après match en fonction de la fraîcheur et des profils des joueurs… », a conclu le manager de l’ ASSE.
Pour revenir aux joueurs absents dans le onze de départ lors de la 15e journée et qui était titulaire contre Nice, ce sont : Mathieu Debuchy, Mahdi Camara, Franck Honorat, Jean-Eudes Aholou, Robert Beric et évidemment les buteurs Wesley Fofana et Romain Hamouma.

Nenhum comentário:

Postar um comentário