Pour notre reporter Dave Appadoo, les performances très ternes de Mario Balotelli ces dernières semaines rappellent tout ce qui manque à l'attaquant italien pour espérer atteindre les sommets.
D'aucuns diront que Nice n'a pas fait une très bonne affaire avec le nul concédé face à Rennes (1-1). Dans la course à l'Europe, l'affaire pourrait peser lourd. Mais d'autres pourraient aussi répondre que finalement les Aiglons ne se sont pas si mal débrouillés à dix contre onze. Si, si, vous avez bien lu. Parce que, franchement, le match de Mario Balotelli dimanche a frisé l'imposture. Entre footing et marche à pied, l'Italien n'a rien fait d'autre que de bougonner contre ses partenaires, en se traînant comme une âme en peine.
Depuis plusieurs semaines, celui qui porte le Gym s'appelle Alassane Plea, un attaquant qui ne compte pas ses efforts...
La faute, paraît-il, à sa non convocation lors du dernier rassemblement de l'équipe d'Italie alors qu'avec 14 buts en L1 au compteur, Super Mario croyait dur comme fer à un retour en grâce. Toujours est-il que depuis plusieurs semaines, celui qui porte le Gym s'appelle Alassane Plea (8 buts sur les 7 dernières journées). Un attaquant qui ne compte pas ses efforts. Un concept qui aura trop souvent échappé à Balotelli et qui l'aura privé des sommets que son talent lui promettait. Il n'est pas encore trop tard. Mais il est l'heure de s'y remettre.
Dave Appadoo
Dave Appadoo
Nenhum comentário:
Postar um comentário