Deuxième jour à Faro, et encore une étape franchie par Kylian Mbappé. En raison de la forte chaleur qui règne au sud du Portugal, où ils sont en stage depuis samedi, les Parisiens se sont entraînés à 18h dimanche. Une séance instructive. Après avoir repris la course cette semaine à Saint-Germain-en-Laye et avoir touché le ballon samedi, le meilleur buteur de Ligue 1 a participé à l’opposition avec le reste de ses coéquipiers dimanche, comme le rapportent divers médias sur place. Pas toute la séance, et avec les remplaçants.
Aucun risque
Mais c’est un nouveau signe positif pour l’ex-Monégasque. De là à l’imaginer débuter mercredi prochain (21h), contre l’Atalanta Bergame, en quarts de finale de la Ligue des champions, il n’y a qu’un pas… que le staff parisien ne semble pas prêt à franchir. D’après RMC, «aucun risque» ne sera pris. Pas question d'hypothéquer ses chances de figurer pour la suite de la compétition, si suite il devait y avoir. Et l’hypothèse la plus ambitieuse reste toujours de ne compter que sur une éventuelle entrée en cours de jeu mercredi, à Lisbonne. Rappelons que Mbappé s’est blessé à la cheville le 24 juillet, en finale de la Coupe de France, contre l’ASSE (1-0). Le club tablait initialement sur «environ trois semaines» d’absence.
Pour le reste, RMC, L’Equipeou encore Le Parisienrapportent que le PSG s’est entraîné en 4-3-3, le schéma utilisé contre l’OL en finale de la Coupe de la Ligue (0-0 ap, 6-5 tab)et qui devrait être reconduit mercredi, en raison des absences d’Angel Di Maria (suspendu) et Mbappé.
Ander Herrera plutôt que Léo Pareres ?
Reste à savoir qui prendra la place de Marco Verratti (mollet), resté à Paris et lui aussi annoncé forfait. Léo Paredes ? L’international argentin avait été aligné aux dépens de l’Italien contre Saint-Etienne. Sauf que c’est… Ander Herrera qui a été associé à Idrissa Gueye et Marquinhos dans le trio du milieu dimanche. Une indication en vue de l’Atalanta ? Gênés par des pépins physiques ces derniers jours ou ces dernières semaines, Mauro Icardi, Thilo Kehrer et Juan Bernat, eux, se sont entraînés normalement. Ils devraient a priori pouvoir tenir leur place dans le onze de départ.
«Je suis sûr qu’on a fait le maximum afin d’arriver à mercredi, lance Thomas Tuchel, interrogé par les médias du club. Est-ce que c’était la meilleure préparation pour un match comme ça, non. La meilleure chose, c’est de jouer un match comme ça en avril, en mai, avec toute la capacité, la confiance et le rythme de la Ligue 1. Ce n’est pas comme ça… Maintenant, on a préparé ce match physiquement et mentalement. Je pense qu’on est prêt pour combattre pendant 90 minutes.» Voire plus si affinités, puisqu’il n’y aura pas de match retour dans ce «Final 8».
Nenhum comentário:
Postar um comentário