quarta-feira, 30 de novembro de 2016

L1 : Nantes 0-6 Lyon (fini)

Resultado de imagem para flag france

Trois jours après la déconvenue face au Paris Saint-Germain (1-2), l'Olympique Lyonnais a superbement réagi en infligeant une déculottée à Nantes (6-0) mercredi dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.
Dominateurs dès le début de la partie, les hommes de Bruno Genesio ne restaient pas à l'abri sur les contres des locaux, comme cette incursion du remuant Harit stoppé in extremis. Mais l'OL se rapprochait du but de Riou et après un raté de Valbuena, Tolisso ouvrait le score au second poteau après un service de Rafael et un bon travail de Ghezzal (0-1, 17e). Dans la foulée, Riou sauvait les meubles en repoussant d'une claquette le tir dévié de l'Algérien.
Le match s'emballait et la défense nantaise prenait l'eau sur chaque dédoublement des Lyonnais et de leurs ailiers en feu. Au bord de la rupture, les Canaris frôlaient pourtant l'égalisation sur un tir trop droit de Kacaniklic. A l'autre bout du terrain, la frappe de Ghezzal dans la surface trouvait la barre. Mais quelques instants après une superbe virgule du Fennec, Vizcarrondo s'agrippait à Diakhaby dans la surface. Penalty ! Lacazette le transformait en frappant au ras du poteau de Riou (0-2, 39e). Puis Gonalons profitait d'un ballon relâché par le portier des Canaris sur corner pour permettre à l'OL de prendre le large (0-3, 42e).
Valbuena y allait de son but dans un angle fermé en seconde période (0-4, 60e). Et après deux occasions nantaises, Diakhaby enfonçait un peu plus le clou d'une tête sur corner (0-5, 75e). Alors qu'une partie du public nantais, déjà en froid avec son équipe, quittait le stade en sifflant, Fekir, entré en jeu, reprenait un peu confiance en marquant après avoir ajusté Riou (0-6, 82e). L'OL se relance en remontant à la 4e place tandis que Nantes, avant-dernier, s'enfonce un peu plus dans la crise...

Nenhum comentário:

Postar um comentário