Le Paris Saint-Germain ne laisse pas filer Nice après sa victoire sur Angers mercredi au Parc des Princes (2-0). Les Parisiens passent même devant Monaco.
Dans la glacière du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain n'a réussi qu'à réchauffer l'ambiance avec le 100e but d'Edinson Cavani sous les couleurs du club de la capitale. Pour le reste, Paris s'est surtout assuré une victoire face à Angers pour clôre cette 15e journée de Ligue 1. Trois points qui permettent aux Parisiens de passer devant Monaco (deuxième) et de recoller sur Nice, vainqueur à Guingamp (1-0) un peu plus tôt dans l'après-midi. Thiago Silva a ouvert le score sur corner (34e) avant qu'Edinson Cavani ne termine une semaine qui l'aura vu marquer à Arsenal, au Parc OL et au Parc des Princes, sur penalty (66e).
Les hommes d'Unai Emery ont pourtant eu du mal à entrer dans la rencontre. Dès la 4e minute, Nicolas Pepe a été tout proche d'inscrire un superbe but sur une frappe lointaine, finalement non cadrée. Quelques minutes plus tard, c'est Thiago Silva qui a sauvé une tête angevine sur sa ligne (26e). Le défenseur brésilien s'est ensuite retrouvé plus haut sur le terrain pour pousser de la tête un corner d'Hatem Ben Arfa au fond des filets (1-0, 34e). Sans vraiment accélérer, les champions de France ont tenté de gérer cette avance. En se faisant quelques frayeurs comme sur la frappe de Karl Toko Ekambi, renvoyée par Alphonse Areola (41e). C'est finalement Edinson Cavani, sur un penalty obtenu par un bon Hatem Ben Arfa, qui a scellé la marque (2-0, 66e). Jesé a lui touché le montant en fin de match (88e).
Ce que vous n’avez peut-être pas vu : Marco Verratti en tribune
Initiallement prévu sur le banc des remplaçants, Marco Verratti est finalement resté en tribune au profit de Lorenzo Callegari. Comme nombre de ses coéquipiers, le milieu de terrain souffre de l'enchainement des matches en cette fin d'année civile. L'Italien a été préservé après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Une mesure de précaution assure-t-on au sein du club de la capitale. Une autre rencontre arrive vite pour le PSG, ce sera samedi à Montpellier (17h00).
Le joueur : Jonathan Ikoné
Entré pour les dernières minutes face à Bordeaux (01/10) et titulaire à Nancy (15/10), Jonathan Ikoné n'avait pas encore montré en Ligue 1 la même forme que lors de sa présaison aux Etats-Unis. Face à Angers, le joueur formé dans la capitale a encore été un peu timide, en jouant souvent vers l'arrière. En début de match pourtant, celui qui a refusé de rejoindre la Juventus cet été pour signer son premier contrat professionnel au PSG, avait souvent provoqué son adversaire direct. Peu à peu, l'aillier gauche s'est enfermé dans un rôle qui ne lui ressemble pas vraiment. Après Edinson Cavani, le Français a été le Parisien à avoir touché le moins de ballons. En fin de première mi-temps, il s'est même chauffé avec Cheikh N'Doye après une faute de ce dernier (40e). Jonathan Ikoné n'a pas eu l'occasion de se montrer bien plus en seconde période, remplacé rapidement par Jesé (57e).
Et si Angers s'était trouvé son nouveau Boufal ?
Dans l'histoire d'Angers SCO, Sofiane Boufal fait figure de tête d'affiche. Depuis quelques semaines, Nicolas Pepe, formé à Poitiers, pointe le bout de son nez. Prêté la saison dernière à Orléans, le néo-international ivoirien est revenu tout neuf dixit Stéphane Moulin. Mercredi, il aurait mérité d'inscrire un but dès la 4e minute après une sublime frappe lointaine qui n'a pas trouvé le cadre. Surtout, l'attaquant de 22 ans, joue avec une tranquilité et une justesse technique qui pourrait faire parler de lui très rapidement.
La statistique à retenir :
Au cours des 11 derniers matchs du Paris Saint-Germain au Parc des Princes en Ligue 1, seule l’AS Saint-Etienne a inscrit un but (1-1 lors de la 4e journée). Alphonse Areola a bien aidé à continuer la série mercredi.
Le plus : hommage à Chapecoense
Depuis mardi matin et l'annonce du tragique accident d'avion survenu au Brésil, les hommages s'enchainent dans le monde du football. Le Paris Saint-Germain a à son tour tenu à présenter ses condoléances au club de Chapecoense qui a perdu la majorité de son équipe dans le crash. Une minute de silence a été respectée et une courte vidéo a été diffusée avant le match.
Nenhum comentário:
Postar um comentário