La remarquable entrée en jeu ponctuée par un triplé de Kylian Mbappé lors de la seconde période de la rencontre de Ligue des champions du Paris-SG mardi, en Ligue des champions, sur la pelouse de Bruges (5-0), a majoritairement été saluée par la presse à travers l'Europe.
A l'occasion de la venue du Paris-SG mardi, à Bruges, en Ligue des champions, la presse du Plat Pays ne s'était pas trompée en ciblant Kylian Mbappé comme «l'homme à museler» du côté des champions de France. Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant parisien a effectivement donné une toute autre dimension à la victoire du PSG dès son entrée en jeu à la 52e alors que le score n'était «que» de 1-0. Avec un triplé et une passe décisive délivré en l'espace de 22 minutes, le désormais plus jeune joueur de l'Histoire de la C1 à franchir la barre des 15 buts (17 désormais) a tout simplement fait vivre un «cauchemar» aux Brugeois, comme le souligne le site belge 7/7. «Tonitruant» et «plein de sang-froid», le Français a sans surprise été désigné comme l'homme du match. Autre Média de référence outre-Quiévrain, la RTBF a perçu la prestation de Mbappé comme un «récital».
Bien entendu, la performance du champion du monde n'a pas seulement résonné qu'en Belgique. En Espagne, l'édition numérique de AS évoque ainsi une «deuxième période légendaire pour venir catapulter» les Parisiens vers une qualification quasiment acquise pour les huitièmes de finale de l'épruve. Pour une fois sur la même longueur d'inde que son homologue madrilène, les Catalans de Sport estiment quant à eux à travers une expression très personnalisée que Mbappé est «un pur football qui a éclairé à lui seul» cette rencontre avec un incroyable «show». Un joueur pour qui l'on «paye sa place pour venir le voir», et même pour moins d'une mi-temps visiblement ! Chez Mundo Deportivo, son entrée est qualifiée de «triomphale» grâce à cette «démonstration» lui permettant de devancer Lionel Messi avec ce record des 15 buts en C1 établi à 20 ans et 306 jours.
Lire : Les notes du match
Lire : Les notes du match
Si sa prestation n'est pas évoqué dans les journaux allemands, The Guardian ne s'y attarde que très légèrement en Angleterre à travers un bref article publié sur son site soulignant qu'il a «inspiré» le PSG en sortant du banc. Enfin, en Italie, bien que ce soit Mauro Icardi qui soit mentionné en Une avec son doublé, la Gazzetta dello Sport qualifie tout de même Mbappé de «Fenomeno» dans une gratifiante allusion au surnom attribué à Ronaldo il y a une vingtaine d'années désormais. Pour rappel, l'attaquant brésilien décrochait le premier de ses deux Ballon d'Or en 1997. Soit un an tout pile avant la naissance de notre Fenomeno français !
Nenhum comentário:
Postar um comentário