Pour Rudi Garcia, il est temps que les champions du monde retrouvent leurs marques en club, à commencer par les siens à l'OM.
Pour tenter d'expliquer les difficultés rencontrées par Adil Rami en ce début de saison, Rudi Garcia a avancé un retour à la réalité nécessaire des champions du monde en Ligue 1. L'entraîneur de l'OM a ainsi effectué un parallèle avec d'autres Bleus sacrés en Russie, qui sont à la peine, selon lui, dans leur club respectif.
«C'est moins glamour de jouer en Championnat mais il faut qu'ils se remettent vite dedans, a estimé le technicien, ce vendredi en conférence de presse, en référence à Steve Mandanda, actuellement blessé, Florian Thauvin et donc Rami, les trois Olympiens qui ont soulevé la Coupe du monde cet été. Je ne veux pas faire de raccourci, a poursuivi Garcia, mais pourquoi Hugo Lloris a eu des problèmes ? Pourquoi Kylian Mbappé a eu des problèmes ? Pourquoi Rami a eu des problèmes, même s'ils ne sont pas de même nature ? Je pense que ça joue un petit peu, c'est pour ça je cite un peu ces exemples.»
La victoire des Bleus à Moscou «est magnifique», a-t-il insisté. «On est fiers pour eux, pour le foot français mais aussi pour l'Olympique de Marseille, ils y étaient grâce à leurs performances à l'OM. Mais maintenant, il y a d'autres enjeux, a rappelé l'entraîneur phocéen. Le saint des saints, c'est gagner la Coupe du monde. Mais nous, on a besoin de retourner en Ligue des champions, de la découvrir pour certains.»
Garcia : «Être patient avec les uns et les autres»
Nenhum comentário:
Postar um comentário