segunda-feira, 24 de abril de 2017

Le Havre - Lens avant match






Yohann Thuram : "Faire le boulot jusqu'au bout"

Pourtant auteur d'un bon match à Amiens, Yohann Thuram n'a pas pu pour autant éviter au HAC de trébucher à Amiens lors de la dernières journée. Pour autant, avant ce match face à Lens, le gardien havrais l'assure, le HAC qui est armé pour gagner ce match fera le boulot jusqu'au bout…
Yohann Thuram : "Faire le boulot jusqu'au bout"
Yohann, ce lundi le HAC accueille Lens, une équipe en position d’accéder à la Ligue 1 la saison prochaine, mais le HAC ne s’est pas mis dans les meilleures dispositions lors de la dernière journée avec cette défaite à Amiens.
C’est sûr que notre défaite à Amiens ne nous met pas dans les meilleures conditions avant ce match face à Lens, mais ce sera un match totalement différent avec une équipe lensoise déterminée à venir chercher les trois points parce qu’elle en a besoin. Nous, on ne va pas les laisser faire, parce que nous voulons finir cette saison le plus haut possible. Nous nous attendons bien sûr à un gros match, mais nous nous sommes bien préparés à cela.

A Amiens, Oswald Tanchot n’a pas mâché ses mots, remettant en cause notamment l’implication globale de l’équipe dans ce match. Cela a-t-il fait l’objet d’une réflexion entre vous, les joueurs, cette semaine ?
C’est sûr, le coach, après le match, n’était pas content de notre prestation, il nous l’a bien fait comprendre. C’était un match sans, c’était une déroute collective car nous n’avons pas su réagir dans ce match, ce qui est dommageable. On regrette tous d’avoir rendu une mauvaise copie. Maintenant, je pense qu’il ne faut pas rester sur ce match, il nous en reste cinq pour finir le plus haut possible et aussi pour conserver la place de meilleure défense du championnat (NDLR : le HAC est actuellement meilleure défense de Ligue 2 avec seulement 28 but encaissés). Nous n’avons pas le droit de lâcher, car il faut savoir qu’il y a d’autres joueurs qui ont fait le boulot avant dans la saison, alors maintenant, c'est à ceux qui, comme moi, sont sur le terrain de faire le boulot jusqu'au bout. C’est un travail collectif.

En revanche, personnellement, vous avez brillé dans ce match avec une collection d’arrêts spectaculaires et même un penalty arrêté !
J’ai envie de dire non, car on en a pris deux quand même. Si on avait gardé la cage inviolée, j’aurais sans doute dit oui, mais là je ne peux pas. J’ai eu des interventions à faire, je les ai bien faites, tant mieux, mais j’en ai pris deux, donc pour moi la mission n’a pas été totalement accomplie. Mais le plus important, ce n’est pas ça, c’est de se dire que nous pouvons toujours faire mieux pour éviter d’en prendre.

Face à Lens, vous avez une belle occasion de faire oublier ce match à Amiens et de faire plaisir au public havrais.
C’est sûr que nous aurons tous à cœur de nous racheter, car à Amiens nous n’avons pas montré le vrai visage du HAC et, je n’en doute pas un instant, nous répondrons présent pour ce match, pour montrer à notre public qu’il reste cinq matchs et que nous les jouerons jusqu’au bout.

Les Lensois ont eux aussi commis un gros faux pas à domicile lors de cette dernière journée, battus par Auxerre 1-0. Va-t-on avoir deux équipes "revanchardes" sur le terrain ?
Oui, c’est certain, les Lensois vont eux aussi se déplacer avec l’intention de se racheter. Ils tenteront probablement de nous presser haut et de prendre le match à leur compte, mais nous serons à domicile, ce sera à nous de faire ce qu’il faut car nous avons les armes pour faire mal à cette équipe, et comme je l’ai déjà dit, c’est tous ensemble que nous allons y arriver.

Tu enchaînes les matchs pour la première fois depuis le début de la saison, cela doit faire du bien au moral et rendre cette fin de saison plus attrayante pour toi ?
C’est certain, quand vous êtes compétiteur et que vous enchaînez les matchs tous les week-ends, c’est d’autant plus passionnant. Je me suis toujours préparé pour être prêt le jour où l’on ferait appel à moi. D’un point de vue personnel, c’est une bonne chose, mais ce n’est pas une fin en soi, nous avons d’abord des objectifs collectifs à atteindre en cette fin de saison, après nous ferons un bilan. Mais pour le moment, le plus important, c’est de se concentrer sur ces cinq derniers matchs.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier




Nenhum comentário:

Postar um comentário