terça-feira, 29 de outubro de 2019

Le Mans fait tomber Nice (3-2) !

dante (S.Mantey/L'Equipe)

3-2 après 18 minutes, 3-2 score final. Le Mans, 18e de Ligue 2, a pris le meilleur sur une équipe niçoise en grande difficulté et se qualifie pour les huitièmes de finale.

Les excuses sont de plus en plus difficiles à trouver pour Patrick Vieira. Après une défaite décevante, samedi à la Meinau (1-0) face à l'une des pires attaques de l'élite, les Niçois se sont cette fois inclinés face au Mans, 18e de Ligue 2, qui a largement mérité sa victoire tant il a eu des opportunités au sein d'une défense azuréenne à la dérive. Pourtant, contrairement aux autres clubs de L1, Vieira avait aligné ses meilleurs joueurs disponibles pour ce match, à part Clementia qui remplaçait Benitez dans le but. Et, dès la première minute de ce début de match complètement fou, ce choix de turnover dans les cages était payé cash par les Rouge et Noir. Créhin, très inspiré, tentait une frappe lointaine que le jeune portier laissait passer entre ses jambes (1e, 1-0).

Peu de temps après, le capitaine manceau, Lemonnier - qui aurait pu se faire exclure juste avant pour un tacle par derrière sur Ganago (8e) - plaçait une jolie tête sur un coup franc dans la lucarne de Clémentia (13e, 2-0), qui n'avait toujours pas effectué le moindre arrêt. Dans la foulée, Lees-Melou provoquait un penalty flagrant que Cyrprien se chargeait de transformer (15e, 2-1). Mais, toujours dans l'emballement de ce début de match, et profitant de la défense niçoise en mode gruyère, Kanté, bien lancé par Créhin, passait en revue toute l'arrière-garde adverse pour ajuster Clementia et prendre deux buts d'avance (16e, 3-1).

La triste série se poursuit pour Nice et Patrick Vieira

La réduction du score immédiate de Lees-Melou, sur une frappe contrée (18e, 3-2), n'aura finalement servi à rien, puisque le Gym ne reviendra jamais au score face à des Manceaux qui ont bien géré leur avance. Après cette nouvelle désillusion, Patrick Vieira va commencer à se poser de sérieuses questions sur son équipe, voire sur son avenir. Quinzième de Ligue 1, Nice reste sur quatre revers de rang, toutes compétitions confondues...

Nenhum comentário:

Postar um comentário